L'HISTOIRE...DE L'OEUVRE D'EMMANUELLE

Derrière Les Ateliers du Marais Blanc se cache un établissement unique qui accompagne quotidiennement des personnes exceptionnelles (en situation de handicap) : l'E.S.A.T L'Oeuvre d'Emmanuelle(établissement et services d'aide par le travail, anciennement les C.A.T centre d'aide par le travail)

Jean-Pierre et Diane Compain ont créé en 1974 L'Oeuvre d'Emmanuelle à Châtelaillon-Plage, un atelier de tissage et de fabrication de poupées puis de couture, de peinture sur soie et de fabrication de lampes galets. Toutes les créations sont réalisées à partir de récupération, de dons des particuliers. L'idée de départ était de permettre à des personnes en situation de handicap de se réaliser par l'artisanat d'art, et de montrer qu'au delà leur handicap, les artisans des Ateliers du Marais Blanc ont de réelles capacités et compétences dans la création artisanale.

Les valeurs portées par Jean-Pierre et Diane Compain en 1974 sont plus que jamais les fondations et la source de l’action conduite dans les 18 établissements et services gérés par l’Association Emmanuelle en Charente-Maritime, dont le directeur général est Thierry Boscariol.
Retrouvez plus d'informations sur http://www.emmanuelle.asso.fr/


Posts les plus consultés de ce blog

VENTE ARTISANALE DE NOEL